Projet Los Angeles 2028
🔹
Projet Los Angeles 2028 🔹
Vanina Paoletti
Kayak -Sprint
Découvrez son portrait…
Son parcours
Vanina Paoletti est issue d'une famille passionnée de kayak, elle prend sa première licence à 7 ans.
Après des années formatrices au Pôle Espoir de Caen, et la fin de son diplome en podologie, elle intègre le Pôle France avant de rejoindre quelques années plus tard le Pôle Olympique de Vaires-sur-Marne pour se consacrer pleinement à sa carrièresportive.
Cette décision marque un tournant décisif, la propulsant en Équipe de France et lui permettant de participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, où elle se classe 9e en K4 500 m et ceux de Paris où elle atteint les demi-finales en K2 500 m.
Demi-finaliste aux JO de Paris 2024
Championne de France K1 200m et 500m
5e aux Championnats du Monde en K2 sur 500m
Son palmares
En route pour LOS ANGELES 2028




Son accompagnement RESPECT
-
Prise en charge des stages collectifs : elle participe aux regroupements de la Team RESPECT, organisés jusqu’à 6 fois par an, pour partager, s’entraîner et progresser au contact d’athlètes d’autres disciplines.
Suivi physiologique : grâce à la bague Oura, un suivi quotidien de la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV) est assuré par Robin Pla, afin de mieux comprendre et gérer les phases de récupération.
Coordination technique : son projet sportif est encadré et coordonné avec son entraîneur principal en lien direct avec Anaël Aubry, responsable du pôle performance de la fondation.
-
La création de contenus photo et vidéo : réalisés lors des stages de la fondation, et mis à sa disposition pour renforcer son image auprès du public et des partenaires.
La valorisation sur les canaux RESPECT : diffusion de ces contenus sur les réseaux sociaux et plateformes de la fondation, contribuant à élargir sa visibilité et son rayonnement.
Par ici pour la suivre :
On parle de Vanina dans le blog :

Les athlètes RESPECT