Projet Los Angeles 2028

🔹

Projet Los Angeles 2028 🔹

Lucie Jarrige

Para-escalade

lUCIE jarrige escaladant une paroi d'escalade colorée lors d'une compétition, avec un drapeau de plusieurs pays en arrière-plan.

Son parcours

Docteure en chimie organique et chargée de recherche au CNRS, Lucie découvre l’escalade en 2012 après l’amputation de sa jambe gauche à 15 ans, consécutive à un cancer de l’os.

Autodidacte, elle se hisse au plus haut niveau mondial dans une discipline où personne ne lui ressemblait. En parallèle de son métier de chercheuse, elle enchaîne les titres… et les défis.

Quintuple championne du monde de para-escalade, elle s’investit depuis deux ans dans un nouveau projet en paratriathlon, avec un rêve en tête : participer aux Jeux Paralympiques de Los Angeles 2028.

  • 11 victoires en Coupe du Monde

  • Championne d’Europe 2024

  • 5x Championne du Monde de Para-escalade

Son palmares

En route pour LOS ANGELES 2028

Son accompagnement RESPECT

    • Prise en charge des stages collectifs : elle participe aux regroupements de la Team RESPECT, organisés jusqu’à 6 fois par an, pour partager, s’entraîner et progresser au contact d’athlètes d’autres disciplines.

    • Suivi physiologique : grâce à la bague Oura, un suivi quotidien de la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV) est assuré par Robin Pla, afin de mieux comprendre et gérer les phases de récupération.

    • Coordination technique : son projet sportif est encadré et coordonné avec son entraîneur principal en lien direct avec Anaël Aubry, responsable du pôle performance de la fondation.

    • La création de contenus photo et vidéo : réalisés lors des stages de la fondation, et mis à sa disposition pour renforcer son image auprès du public et des partenaires.

    • La valorisation sur les canaux RESPECT : diffusion de ces contenus sur les réseaux sociaux et plateformes de la fondation, contribuant à élargir sa visibilité et son rayonnement.

Par ici pour la suivre :

Les athlètes RESPECT