Bidault Bâtiment : un partenaire engagé au service des valeurs sportives et humaines

Lorsque l’on évoque les entreprises partenaires de la fondation RESPECT, Bidault Bâtiment se distingue non seulement par son expertise dans le domaine du bâtiment, mais aussi par son engagement profond en faveur des valeurs sportives et humaines. Rencontre avec Aurélien Le Borgne, acteur clé de ce partenariat.

Un engagement aligné sur des valeurs communes.

Aurélien Le Borgne, dirigeant de Bidault Bâtiment, résume parfaitement la philosophie de son entreprise :

« Je me retrouve dans les valeurs de la fondation RESPECT : l’entraide, l’accompagnement et le dépassement de soi. »

Ce partenariat repose sur une vision partagée, celle de créer des opportunités pour les jeunes talents et d’offrir un soutien à ceux qui portent haut les couleurs du sport.En s’associant à la fondation RESPECT, Bidault Bâtiment illustre l’importance de conjuguer performance et valeurs humaines.Par ailleurs, Aurélien Le Borgne souligne :

« Je suis sensible à votre volonté de soutenir des sports de niche, comme vous le faites avec conviction. »

Depuis cette année, Bidault Bâtiment s’investit activement dans la fondation. Aurélien sera également présent avec nous sur l'étape du Tour en faveur de l'association Osons les Défis, un événement que nous portons avec passion depuis plusieurs années.

Cet engagement dépasse largement le cadre financier. Il s’agit avant tout d’un accompagnement humain, d’un investissement dans des projets qui résonnent avec l’ADN de l’entreprise : l’entraide, la solidarité et l’envie de bâtir un futur meilleur, à l’image des constructions solides et pérennes qu’elle réalise au quotidien.

Un mécénat qui fait sens

Aurélien Le Borgne, le partenariat avec la fondation RESPECT est bien plus qu’une simple action de mécénat : c’est un acte de foi dans les capacités des athlètes à incarner des valeurs inspirantes.

Mais au-delà du sport, Bidault Bâtiment joue un rôle de catalyseur, permettant de mettre le pied à l’étrier pour des initiatives plus larges et diversifiées. En soutenant ces valeurs, l’entreprise contribue à élargir le champ d’action de la fondation RESPECT, touchant à des thématiques telles que l’inclusion, l’éducation et l’épanouissement personnel.

Par ailleurs, Bidault Bâtiment s’efforce également d’intégrer ces valeurs au sein de son propre fonctionnement, illustrant ainsi une volonté d’agir concrètement à tous les niveaux.

En mettant en avant des valeurs fortes comme le respect, la discipline et la résilience, l’entreprise montre qu’il est possible de créer des ponts entre le monde du sport et celui de l’entrepreneuriat, mais aussi d’agir concrètement pour un impact sociétal positif.

Une vision tournée vers l’avenir

Avec 80 ans d’expérience dans le bâtiment, Bidault Bâtiment a su s’imposer comme un acteur de référence dans son domaine. Aujourd’hui, cette expertise se conjugue avec une volonté d’investir dans des projets porteurs de sens.

« Accompagner les athlètes, c’est aussi croire en leur potentiel, en leur capacité à repousser leurs limites », affirme Aurélien Le Borgne.En s’associant à la fondation RESPECT, Bidault Bâtiment illustre l’importance de conjuguer performance et valeurs humaines.

Précédent
Précédent

Transmission de passion

Suivant
Suivant

Clara Liberman Championne de France et direction les Europe !